CHARTE DÉONTOLOGIQUE

Je m'engage à ...

- Avoir  un comportement éthique qui est la base du métier de coach.

- Suivre un apprentissage continu dans le domaine du coaching en plus des formations professionnelles complètes, spécialisées dans le domaine du coaching validées par les organismes ayant dispensé les formations.

- Être en recherche constante pour développer la conscience de soi, l'auto-contrôle et l’auto-­amélioration

- Être complètement engagée et pleinement présente dans chaque interaction avec l'enfant et ses parents.

- Respecter mes clients, leurs besoins, leurs demandes et leurs apporter un soutien constructif inconditionnel.

- Aider mes clients à se fixer des objectifs motivants et épanouissants, ainsi que de les accompagner dans la mise en œuvre des moyens les plus rapides et les plus efficaces qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs.

- Assurer que mes interventions servent les meilleurs intérêts de mes clients et veiller à agir avec un haut niveau d’intégrité et de fiabilité pendant toute la durée de mes relations de coaching.

- Proposer d’autres orientations qui me sembleraient plus adaptées dans le cas où les besoins de mes clients se situeraient en dehors de mon champs de compétences .

- Garantir le respect des engagements pris contractuellement et me tenir à la règle de confidentialité, dans la limite que m'impose la loi française.

- N'échanger que des informations au bénéfice de mes clients et non de mes promotions personnelles ou professionnelles.

- En aucune circonstance mettre à profit la situation de coaching pour en tirer des avantages non contractuels.

- Mettre fin au coaching en expliquant les raisons précises de ma décision si je constate d’importantes divergences ne me permettant plus de fonctionner selon les termes du contrat. Dans la mesure du possible, je veillerai à proposer d’autres options à mes clients.

- Me faire superviser régulièrement afin de faire le point sur mes pratiques et continuer à progresser dans celle-ci en vue de fournir les services de la meilleure qualité possible à mes clients.

- Me faire suivre par un psychothérapeute afin de traiter les aspects personnels réactivés par la pratique du coaching.

- Donner une image positive du coaching par mes comportements, mes compétences et ma vision positive du monde.