• Sandra Rivière

Happy Birthday Sushi ! Le bonheur d'avoir un animal de compagnie...


Sushi c'est le lapin nain que notre fille a eu pour son anniversaire. C'est le roi de la maison, avec une cage 5 étoiles et un enclos qui occupe la moitié de notre salle à manger.

Il nous apporte beaucoup de bonheur, avoir un animal de compagnie pour un enfant lui apprend beaucoup de choses, l'amour, l’attachement, rien de tel que le réconfort de nos amis les bêtes lorsqu'on a un gros chagrin.

Si vous n'avez pas encore sauté le pas, voici une liste des bénéfices :

- Un ami confident et un compagnon de jeu : la majorité des enfants parlent à leurs animaux et se sentent écoutés et compris. Ils ne ressentent pas la même liberté à se confier à leurs parents ou leurs frères et sœurs. Un animal est aussi toujours prêt à jouer

- S'occuper de plus petit que soi fait grandir : les enfants apprennent les responsabilités et à s'occuper des autres, ils doivent les promener, leur donner à manger, les brosser ou les laver.


- Il contribue au développement émotionnel et favorisent l’estime de soi : Certaines études prouvent que le lien créé avec un animal de compagnie améliore l’estime de soi et aide dans les interactions sociales, aussi bien avec les autres enfants qu’avec les adultes.  A noter que cela est particulièrement déterminant pour les adolescents.


- De meilleures aptitudes sociales : certaines études montrent également que les enfants qui ont grandi avec des animaux de compagnie ont de meilleures aptitudes sociales et deviennent des adultes socialement plus à l’aise en comparaison avec des enfants qui n'ont pas grandi avec un animal de compagnie.


- Un système immunitaire renforcé et moins de développement d'allergies : en dehors des bénéfices sur le développement social et émotionnel de l'enfant, a également été observé qu'un enfant exposé à plus de bactéries et de saleté développe un système immunitaire plus fort que dans une maison plus propre.


Alors merci Sushi et longue vie au roi !

#gratitude #bonheur #animaux

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout